Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Mancini rêve de gagner une Coupe du monde en tant que sélectionneur


Roberto Mancini, alors entraineur de Manchester City, lors d'un match de Premier League contre Bolton Wanderers, Angleterre le 21 aout 2011REUTERS/Nigel Roddis

L'ancien international italien Roberto Mancini aimerait bien devenir sélectionneur de l'équipe d'Italie, afin de pouvoir accomplir son rêve de gagner une Coupe du Monde, a-t-il déclaré mercredi à la Gazzetta dello Sport.

Mancini, 53 ans, fait partie des favoris pour prendre la succession de Giampiero Ventura, limogé en novembre, après l'échec des Italiens à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie. Le président sortant de la fédération italienne de football a annoncé mercredi que le nom du futur sélectionneur ne serait pas dévoilé avant juin.

"J'ai un rêve, celui de gagner une Coupe du monde en temps que sélectionneur, moi qui n'ai pas pu le faire en temps que joueur", a déclaré l'actuel entraîneur du Zenit Saint-Petersbourg.

"Cela fait quarante ans que je suis sur les terrains, à la fois en tant que joueur et qu'entraîneur. J'ai travaillé dans des grands clubs et j'ai gagné. Mais être sélectionneur, c'est une belle chose. Cela serait un honneur, une source de fierté. Et gagner en Coupe du monde ou sur un championnat européen le serait encore davantage", a-t-il expliqué.

Durant sa carrière en tant que joueur, Mancini a notamment fini troisième lors de la Coupe du monde 1990, qui se déroulait en Italie, avec la Nazionale.

"Mais soyons clair, nous ne faisons que discuter: je suis sous contrat avec le Zenit", a toutefois rappelé le technicien. Son engagement avec l'équipe russe, actuellement 2e du championnat russe, court jusqu'en 2020.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG