Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Manchester United et la Roma s'enlisent en Europa Ligue


Les joueurs de Manchester United posent pour une photo avant le match contre Young Boys, Suisse, le 19 septembre 2018.

Manchester United et la Roma ont mal voyagé, respectivement à Alkmaar (0-0) et à Wolfsberg (1-1), jeudi lors de la 2e journée de Ligue Europa, qui a vu Feyenoord s'offrir Porto (2-0).

Avant qu'Arsenal et le FC Séville n'entrent en jeu en soirée, en accueillant le Standard Liège et l'Apoel Nicosie, certains "gros" clubs n'ont pas mangé à leur faim en C3.

A commencer par Manchester United donc. Privés de Paul Pogba, les Mancuniens n'ont ramené qu'un petit point d'Alkmaar après un triste 0-0.

Si l'AS Rome a marqué, elle, l'issue est la même pour la Louve avec un match nul 1 à 1 chez les modestes Autrichiens de Wolfsberg.

Au classement, ManU est 2e et laisse la tête de son groupe L au Partizan Belgrade à la différence de buts marqués (4 pts chacun). Une différence de buts que la Roma (1er, 4 pts) a, en revanche, de son côté, pour préserver la première place du groupe J devant son adversaire du soir Wolfsberg (2e, 4 pts).

Dans une des affiches de la soirée, Feyenoord a pris le dessus sur le FC Porto. A l'extérieur, les Portugais ont bu la tasse, trop attentistes sur les deux buts des Néerlandais.

Dans ce groupe G très homogène, avec quatre équipes à une victoire et donc trois points, Porto (2e) reste devant Feyenoord (3e) et ce sont les Young Boys de Berne qui sont leaders, après leur succès contre les Glasgow Rangers à domicile (2-1).

Ludogorets, pourtant réduit à dix, a enchaîné une deuxième victoire sur la pelouse hongroise de Ferencvaros (3-0). Après le carton contre le CSKA Moscou (5-1), le club bulgare a la meilleure attaque de la compétition et est surprenant premier du groupe H. Il dépasse l'Espanyol Barcelone, 2e après sa victoire (2-0) chez les Moscovites, bons derniers.

XS
SM
MD
LG