Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Lyon laisse partir Mariano au Real Madrid, courtise Moussa Dembélé et Pépé


Moussa Dembélé de Tottenham, à gauche, en duel avec Philippe Coutinho de Liverpool lors d’un match entre Tottenham Hotspur et Liverpool, le 15 décembre 2013.

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a confirmé mercredi que son club allait laisser partir l'attaquant Mariano Diaz au Real Madrid, contre 33 millions d'euros, et qu'il courtisait bien Moussa Dembélé et Nicolas Pépé pour le remplacer.

"Nous allons laisser partir Mariano au Real Madrid, sous réserve d'un accord et d'une visite médicale satisfaisante, mais à l'instant nous n'avons pas son remplaçant", a déclaré le dirigeant lyonnais.

Le montant du transfert sera de 33 millions d'euros, dont 3 de bonus sûrs d'être encaissés, selon M. Aulas. Cette somme est minorée de 35% de la plus-value réalisée par l'OL correspondant à un intéressement en faveur du Real, d'où le joueur était arrivé à l'été 2017 pour 8 millions d'euros.

L'avant-centre hispano-dominicain de 25 ans, auteur de 18 buts en L1 la saison passée, n'apparaît pas sur la photo officielle de l'OL prise à la mi-journée après l'entraînement.

"Est-ce que nous avons son remplaçant? Nous y travaillons mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas", a indiqué Jean-Michel Aulas.

"Les deux opérations sont très complexes", a-t-il toutefois précisé alors que l'attaquant du Celtic de Glasgow Moussa Dembélé est courtisé par l'OL.

"Il est l'une des pistes nous intéressant mais il n'est pas le seul. A deux jours de la fin du mercato, c'est compliqué pour le club qui le détient. Nous discutons sérieusement mais la négociation est difficile avec le Celtic qui est très ferme dans les discussions", a admis M. Aulas.

L'attaquant de Lille, Nicolas Pépé, est également dans le viseur de l'OL, a reconnu JMA.

"J'aimerais bien qu'il vienne. Tout le monde est favorable à son recrutement. Nous avons avancé et un accord est possible avec Lille sous réserve que le joueur soit intéressé, ce qui à ma connaissance n'a pas été confirmé", a confié le président lyonnais.

Au rayon des départs, celui de l'attaquant Maxwel Cornet vers Wolfsbourg n'est pas acquis. "Tout est possible jusqu'à la fin du mercato s'il y a des solutions de rechange. Ca arrive à la fin du marché. Il a aussi des envies, moins nettes que Mariano", a dit Jean-Michel Aulas.

De son coté, le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa, acquis pour 10 millions d'euros auprès de l'AS Rome en 2015 ne fait plus du tout partie des plans mais reste au club pour l'instant. "Il a refusé une proposition avec un club turc avec lequel nous avions un accord (Bursaspor)", a précisé JMA.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG