Liens d'accessibilité

Suarez croit encore au miracle en Ligue des Champions


Luis Alberto Suarez célèbre un but marqué dans la Liga (14 mai 2016)

Espérant contre toute espérance, l'attaquant du Barça affiche une volonté de fer alors que son club se prépare pour le match retour des 8e de finale, début mars.

L'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez a déclaré vendredi croire en les chances d'éliminer le Paris Saint-Germain au match retour après une défaite 4-0 à l'aller, en 8e de finale de la Ligue des champions, "un grand défi" qui n'a encore jamais été accompli.

"C'est dur de perdre comme ça, surtout en 8e de finale de la Ligue des champions, mais je pense que cette équipe est capable de renverser la situation", a estimé l'Uruguayen lors d'un événement de bienfaisance, à près de trois semaines de la rencontre prévue le 8 mars.

"Cette équipe a écrit l'histoire en gagnant le triplé, en gagnant plein de choses ces dernières années et si nous voulons créer l'histoire comme équipe, nous devons alors nous concentrer pour inverser la situation", a-t-il poursuivi. "C'est un grand défi et nous avons hâte d'y être."

Les Parisiens viennent d'ouvrir la marque! (14 fév. 2017)
Les Parisiens viennent d'ouvrir la marque! (14 fév. 2017)

"Nous sommes tous coupables" de la déroute concédée à Paris. "Quand nous gagnons, nous gagnons ensemble et c'est pareil quand nous perdons", a-t-il ajouté.

Descendu en flammes en Espagne, l'entraîneur catalan Luis Enrique sera particulièrement attendu au tournant. Alors que son contrat arrive à expiration en juin, il a gagné, selon Suarez, le droit de choisir de prolonger ou pas son bail en Catalogne.

"Nous avons vécu de grands moments grâce à lui", a insisté l'avant-centre. "Le coach est assez âgé et expérimenté pour savoir quelle décision prendre."

Et qu'importe sa décision, "nous allons l'accepter".

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG