Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Ligue des champions CAF: une demi-finale reportée pour cause de Covid-19


Les joueurs du Raja Casablanca posent lors d'un match contre le TP Mazembe, Maroc, le 28 février 2020.

La demi-finale retour de la Ligue des champions d'Afrique qui devait être jouée samedi entre le Raja et Zamalek a été reportée au 1er novembre en raison de cas de Covid-19 dans l'équipe marocaine, a indiqué jeudi la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF a été informée mardi de huit cas de Covid-19 parmi les joueurs du Raja de Casablanca, ainsi que du "confinement du club pendant une semaine, jusqu’au 27 octobre", écrit l'instance africaine dans un communiqué.

Le Maroc a enregistré à ce jour plus de 182.580 cas de contamination au nouveau coronavirus, dont 3.079 décès.

"Face à cette situation (...) la CAF a accepté de reporter le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions entre le Zamalek SC et le Raja CA au 1er novembre 2020", poursuit le communiqué.

Parallèlement, l'autre demi-finale retour entre Al Ahly SC et le Wydad est maintenue et la finale reste prévue le 6 novembre 2020, ajoute la CAF.

"La santé des joueurs est un impératif catégorique conformément aux directives sanitaires CAF COVID-19 qui offrent des garanties pour la santé et la sûreté des joueurs et des officiels tout en facilitant un retour au jeu avec la tenue effective des matchs", explique l'instance africaine.

Samedi et dimanche lors des demi-finales aller, les clubs égyptiens Al Ahly et Zamalek étaient sortis vainqueurs de leurs duels respectifs avec les Marocains de Wydad et Raja. Les deux matchs s'étaient soldés par une victoire 1-0 des Egyptiens.

Les deux clubs cairotes tiennent donc la corde avant les demi-finales retour et une finale 100% égyptienne se profile.

Programme des demi-finales retour:

Vendredi

(18h00, 16h00 GMT) Al Ahly (EGY) - Wydad Casablanca (MAR)

Dimanche 1er novembre:

Zamalek (EGY) - Raja Casablanca (MAR)

XS
SM
MD
LG