Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Les élections de 2018 en RDC discutées lors d'un mini-sommet à Kinshasa


Le ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, Alexis Thambwe Mwamba, à gauche, rencontre le ministre des Médias et de la Communication et le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mende lors de la remise de la détenti

Les présidents Joseph Kabila de la République démocratique du Congo, Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville et Joao Lourenço d’Angola se sont réunis le 15 février à Kinshasa pour discuter d’un certain nombre de dossiers.

Les trois chefs d’Etat ont notamment abordé la situation dans la région du Pool au Congo et les élections de décembre 2018 en RDC, a indiqué à VOA Afrique le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende.

Lambert Mende joint par Idriss Fall
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:33 0:00

Les présidents congolais et angolais ont, selon M. Mende, "félicité leur homologue Joseph Kabila pour avoir respecté, jusque-là, tout ce qui avait été convenu par les parties prenantes à l’Accord du 31 décembre 2016 ".

Ils ont également "invité toutes les parties congolaises à se conformer à ce calendrier élaboré par la Commission électorale nationale indépendante", a précisé M. Mende.

Le porte-parole du gouvernement congolais en a profité pour apporter un droit de réponse par rapport à l’interview accordée à VOA Afrique à la faveur de son récent passage à Washington.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG