Liens d'accessibilité

Les éditeurs français s'engagent à fournir 5.000 livres par an à la Côte d'Ivoire


Les éditeurs français se sont engagés à faire don de 5.000 livres par an à la Côte d'Ivoire dans le cadre d'une convention de partenariat avec les autorités ivoiriennes, a annoncé vendredi le Syndicat national de l'édition (SNE), l'organe professionnel des éditeurs français.

Le président du SNE, Vincent Montagne, a signé cette convention avec le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, jeudi à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Par cette convention, les éditeurs français s'engagent à faire un don chaque année de 5.000 livres de littérature générale, de jeunesse et de sciences humaines. Il s'agit d'"enrichir et développer les fonds des bibliothèques nationales de Côte d'Ivoire", a précisé le SNE dans un communiqué.

Cette convention s'inscrit dans une perspective de renforcement de la coopération entre éditeurs français et ivoiriens, et plus largement africains, initiée dans le cadre du salon Livre Paris, en mars, avec la création, pour la première fois, d'un pavillon des lettres d'Afrique.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG