Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Victoire sur le fil du Congo contre le Cameroun au CHAN 2018


Les joueurs de l'équipe du Congo chanteront l'hymne national de leur pays lors de leur match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 entre l'Egypte et le Congo au stade Borg el-Arab d'Alexandrie le 8 octobre 2017. / AFP PHOTO / TAREK ABDEL HAMID

La sélection nationale de la République du Congo a fait l’essentiel en battant mardi 1-0 celle du Cameroun lors la Vàme édition du CHAN 2018, championnat africain des nations pour les joueurs évoluant dans le continent, qui se joue depuis samedi au Maroc.

Le seul but du match a été marqué sur pénalty à la 73’.

Junior Makiese a réussi à tromper le portier camerounais et ouvrir le score pour les Diables rouges, score qui n’a plus changé jusqu’à la fin du match.

>> Lire aussi : Programme et résultats du CHAN 2018 au Maroc

Malgré l’avantage du score en fin de match, les Lions camerounais ont légèrement dominé la partie sur tableau, enregistrant 51% de possession du ballon contre 49 pour les Congolais ; 12 tirs dirigés vers la cage adverse contre 4 et 8 corners contre 4.

Puisqu’ils forçaient la note, question de tenter de se rattraper, les Camerounais ont naturellement commis plus de fautes : 3 cartons jaunes contre 1.

Avec les 3 points dans leur gibecière, le Congo-Brazzaville jouera son prochain match contre le Burkina Faso tenu en échec en 1ere journée par l’Angola qui, lui, sera en face du Cameroun.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG