Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Zimbabwe prolonge le confinement "pour une durée indéterminée"


Deux hommes se tiennent sous une affiche géante montrant des conseils sur la façon de prévenir la propagation du coronavirus, à Harare, Zimbabwe, le 5 avril 2020.

Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a annoncé samedi que le confinement imposé depuis le 30 mars pour tenter d'enrayer la progression de l'épidémie de coronavirus resterait en place "pour une durée indéterminée", avec un réexamen de la situation toutes les deux semaines.

Le président s'est félicité des effets positifs du confinement, qui se traduisent selon lui dans les chiffres de contaminations, peu élevés.

Le Zimbabwe a jusque-là officiellement détecté 42 cas d'infection au Covid-19, dont 4 mortels. Plus de 25.000 personnes ont été testées.

"En conséquence, le Zimbabwe va rester confiné pour une durée indéterminée", a-t-il affirmé lors d'une intervention à la télévision publique.

"Nous réévaluerons toutes les deux semaines la situation, pour noter les progrès - ou l'absence de progrès", a--il ajouté.

La crise sanitaire mondiale a atteint le Zimbabwe au beau milieu d'une crise économique catastrophique qui a ruiné l'Etat, dont son service public de santé.

Les 15 millions de Zimbabwéens souffrent en outre de graves pénuries de produits de première nécessité, dont les médicaments, et la moitié de sa population est, selon l'ONU, menacée par la famine.

XS
SM
MD
LG