Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Soudan rejoint le Maroc en quarts de finale au CHAN 2018


Les joueurs de l'équipe nationale de football du Soudan plaisantent lors d'une séance d'entraînement au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan le 24 mars 2016.

Les Crocodiles du Nil du Soudan ont été la deuxième sélection nationale à se qualifier pour les quarts de finale en battant 1-0 les Mourabitounes mauritaniens mercredi soir au Maroc en phase finale du CHAN 2018, le championnat africain des nations consacré aux joueurs évoluant dans le continent.

Les Soudanais ont enregistré leur deuxième victoire consécutive dans la compétition et ont rejoint ainsi les Lions de l’Atlas qualifiés à l’issue d’un match joué juste avant contre la Guinée.

Tout a décidé à la 30’ pour les Crocodiles avec un but signé Walaa Eldin.

Et, le score est resté de 1-0 jusqu’à la fin de la partie.

Les matches de dimanche seront donc sans enjeu pour ce groupe A. Car les deux qualifiés seront aux prises et les résultats du derby de deux perdants, la Mauritanie et la Guinée, ne pourra plus rien changer au classement.

Avec cette victoire en deux matches, les Crocodiles du Nil appelés aussi Faucons de Jediane soudais se classent désormais en deuxième position du groupe A derrière les Lions de l’Atlas du Maroc, hôtes de la compétition, le seul pays à s’être déjà qualifié pour les quarts de finales avec deux victoires consécutives en deux journées.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG