Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le sélectionneur de rugby sud-africain Erasmus à la tête des Barbarians


Johan "Rassie" au Supersport Studios à Johannesburg, le 1er mars 2018.

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud Johan "Rassie" Erasmus, dont l'équipe vient de créer l'exploit en s'imposant en Nouvelle-Zélande, dirigera les Barbarians britanniques à Twickenham le 1er décembre face à l'Argentine, a annoncé mardi la Fédération sud-africaine (SA Rugby) dans un communiqué.

L'ancien flanker international (36 tests entre 1997 et 2001) devra gérer pour ce test des joueurs de différentes nations, dont trois de ses Springboks (l'ouvreur Handré Pollard, le deuxième ligne Eben Etzebeth et le pilier Tendai Mtawarira) et le demi de mêlée australien Will Genia.

Erasmus et ses trois compatriotes rejoindront le reste des Baa-baas à Londres à l'issue de la tournée sud-africaine en Europe, qui comprend des tests en novembre contre l'Angleterre, la France, l'Ecosse et le pays de Galles.

Battue successivement en Argentine et en Australie, l'Afrique du Sud s'est offert un spectaculaire rebond en s'imposant samedi à Wellington face aux doubles champions du monde en titre (36-34), qui n'avaient plus perdu à domicile face à une sélection nationale depuis 2009.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG