Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le sélectionneur Florent Ibenge quitte les Léopards de la RDC


Florent Ibenge, lors d’un point de presse après la victoire de son équipe contre celle du Togo, au Stade de Port-Gentil, au Gabon, le 24 janvier 2017.

Florent Ibenge a quitté son poste de sélectionneur de la République démocratique du Congo de football au terme de son mandat de cinq ans à la tête des Léopards, ont annoncé mercredi l'intéressé et la Fédération nationale.

"Je souhaite bon vent à mon successeur. J'ai fait cinq années et beaucoup de gens savaient que c'était ma dernière CAN", a déclaré Florent Ibenge au siège de la Fédération congolaise de football (Fécofa)

"Après échange avec le président de la Fecofa, Florent Ibenge a décidé de se retirer de la sélection de la RD Congo, ne souhaitant pas renouveler son contrat", a expliqué à l'AFP Emmanuel Kande, porte-parole de la Fécofa.

"Florent Ibenge a fait part de sa disponibilité à servir encore le football congolais. Mais pour le moment, on s'est séparé avec lui et tout son staff technique", a ajouté M. Kande.

"Un appel a candidature pour le recrutement d'un nouvel entraîneur sera lancé officiellement. Le directeur technique national fait déjà son travail dans ce sens", a-t-il expliqué.

Florent Ibenge, âgé de 57 ans, avait succédé à Claude Le Roy en 2014 et a conduit la sélection congolaise en 8e de finale de la CAN-2019, en Egypte, éliminé aux tirs au but (4-2) par Madagascar (2-2 a.p.).

XS
SM
MD
LG