Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le rugbyman Chelsin Kolbe rêve d'un titre olympique avec les Boks


Chelsin Kolbe avec ses fans à l'aéroport de Toulouse, France, le 16 juin 2019.

Le Toulousain Chelsin Kolbe, récent vainqueur de la Coupe du monde à XV au Japon, rêve de disputer et remporter les Jeux olympiques avec l'équipe d'Afrique du Sud à sept, a-t-il confié lundi lors de la Nuit du Rugby à Paris.

"Mon rêve ne s'éteindra jamais. J'ai de la chance, c'est un privilège... Mais il y a encore un ou deux titres dont je rêve: la Coupe d'Europe et, j'espère, les Jeux olympiques. Je continue à travailler dur pour que, si la porte s'ouvre ou que j'en ai l'opportunité, je sois prêt", a admis le joueur de 26 ans, qui a remporté la médaille de bronze lors des JO-2016 de Rio avec les Blitzboks.

L'ailier de poche a fait ses débuts avec la sélection à sept en 2012, à 18 ans à peine, un an avant de commencer en pro à quinze. Avec l'Afrique du Sud, Kolbe a notamment remporté le tournoi de Las Vegas en 2013.

"Je n'en ai pas encore parlé (à la Fédération sud-africaine, NDLR) mais c'est quelque chose dont j'adorerais faire partie. C'est un de ces événements sportifs, sans doute l'une des plus grandes scènes, que ce soit pour le rugby en particulier ou pour le sport en général. Si ça arrive, ça arrive", a-t-il ajouté.

Remplaçant à Rio, Kolbe avait participé à la campagne des Blitzboks, arrêtés en demi-finale par la Grande-Bretagne (7-5). Il avait marqué un essai lors de la victoire devant le Japon (52-14), lors de la finale pour la 3e place.

XS
SM
MD
LG