Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Real Madrid va-t-il confirmer son réveil en Liga?


Gareth Bale lors d'un match de Liga entre le Real Madrid et le Deportivo à Santiago Bernabeu, Madrid le 21 janvier 2018.

La Real Sociedad, 15e du Championnat d'Espagne, reçoit avec la peur au ventre La Corogne (18e), adversaire direct dans la course au maintien, vendredi en ouverture d'une 22e journée, qui peut permettre au Real Madrid de confirmer son récent rebond.

Le club de Saint-Sébastien (23 pts) n'a gagné qu'un seul de ses dix derniers matches de Liga et la situation de son entraîneur Eusebio Sacristan paraît très précaire avant d'affronter le Deportivo La Corogne (17 pts), premier relégable.

La Real Sociedad doit en outre digérer un rude camouflet: le défenseur international espagnol Iñigo Martinez, formé au club, a été transféré mardi vers le voisin et rival de l'Athletic Bilbao en activant sa clause libératoire (32 M EUR).

Pour le remplacer, les dirigeants du club "txuri-urdin" ont attiré le Mexicain Hector Moreno dans les dernière heures du mercato d'hiver mercredi soir, mais ont-ils gagné au change ?

Dans le même temps, le "Depor" a réussi un joli coup en attirant le milieu danois Michael Krohn-Dehli, en manque de temps de jeu à Séville. Et il faudra voir si cela suffit à relancer l'équipe galicienne.

Au Real Madrid, en revanche, calme plat lors du mercato: l'entraîneur Zinédine Zidane, qui a réaffirmé sa confiance en son équipe double championne d'Europe en titre, n'a pas souhaité retoucher l'effectif.

Après avoir battu Valence 4-1 le week-end dernier, le Real (4e, 38 pts) retourne sur la côte valencienne pour affronter Levante (16e) samedi soir et confirmer son sursaut à dix jours du choc européen face au Paris SG.

Dimanche après-midi, place au leader Barcelone (1er, 57 pts), qui aura fort à faire sur la pelouse de l'Espanyol pour un derby bouillant sur fond de polémiques entre les deux clubs voisins.

Et dimanche soir, l'affiche du week-end opposera l'Atlético Madrid (2e, 46 pts) à Valence (3e, 40 pts) dans la lutte pour le podium de la Liga.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG