Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le père d'Aubameyang et Daniel Cousin nommés à la tête des Panthères au Gabon


Le directeur général de l'équipe nationale de football du Gabon, Daniel Cousin, assiste au match de qualification pour la Coupe du Monde de football FIFA 2018 entre la Côte d'Ivoire et le Gabon au Stade la Paix de Bouaké, le 5 septembre 2017.

Pierre-François Aubame Eyang, père de la star d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, et Daniel Cousin, ancien international gabonais et ex-joueur du club français du RC Lens, ont pris les rênes de la sélection gabonaise de football, a-t-on appris jeudi.

"Devant l'urgence et le contexte, il a été décidé de constituer, autour des Panthères du Gabon, un collège d'entraîneurs ayant une très bonne connaissance du football gabonais et de son environnement", a indiqué la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans un communiqué.

Ces anciens capitaines des Panthères seront aidés à la tête de l'équipe par François Amegasse, lui aussi ancien capitaine de l'équipe nationale gabonaise, nommé manager général.

Aubame Eyang et Cousin succèdent à l'Espagnol José Antonio Camacho, limogé mi-septembre après une défaite du Gabon en amical contre la Zambie (0-1). Camacho, qui avait été appelé fin 2016, était parti avec un très maigre bilan: 2 victoires contre 7 défaites et 8 nuls.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG