Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Nigeria est un "modèle" sportif pour l'Afrique, selon George Weah


George Weah après avoir voté pour le 2nd tour de l' élection présidentielle à Monrovia, le 26 décembre 2017.

Le président du Liberia et ancienne légende du football international George Weah, a qualifié le Nigeria, qui participera au Mondial-2018 en Russie, de "modèle" à suivre pour les équipes africaines.

En visite officielle au Nigeria pour rencontrer son homologue, Muhammadu Buhari, George Weah a exhorté le Nigeria à bien se préparer pour la Coupe du monde.

"J'ai joué avec de grands joueurs nigérians, j'ai joué contre eux. Maintenant, vous avez une nouvelle génération, le fait qu'ils se soient qualifiés est une bonne chose pour le Nigeria", "un modèle", a-t-il déclaré.

"Mais j'espère qu'ils se prépareront très tôt car ils représenteront l'Afrique et nous serons là pour les regarder, pour qu'ils rapportent le trophée pour la première fois, si c'est possible", a affirmé le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d'Or (1995).

Weah s'est fait l'écho de l'entraîneur du Nigeria, Gernot Rohr, qui veut "une préparation, stable, une participation crédible... sans aucune distraction".

Cette année marquera la sixième participation des Super Eagles à une phase finale de Coupe du monde, qui a atteint les huitièmes de finale en 1994, 1998 et 2014.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG