Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Nevada autorise des combats de boxe et d'UFC à huis clos


Floyd Mayweather et Conor McGregor, un jour avant leur combat, à Las Vegas, le 25 août 2017.

La boxe de retour à Las Vegas: la commission athlétique du Nevada a donné mercredi son feu vert pour la tenue de combats, organisés à huis clos par le promoteur Bob Arum (Top Rank), début juin à Las Vegas.

Deux soirées auront lieu les 9 et 11 juin au MGM Grand. L'affiche attendue constituera l'affrontement chez les poids plumes entre l'Américain Shakur Stevenson, invaincu en 13 combats (7 KO) et le Porto-Ricain Felix Caraballo (13 victoires 1 défaite, 2 nuls), le 9.

Les arts martiaux mixtes, sous licence de la plus importante ligue professionnelle UFC, ont également reçu le feu vert de la NSAC, qui a statué au lendemain de l'annonce faite par le gouverneur Steve Sisolak, qui a autorisé l'organisation d'événements sportifs sans public, après deux mois et demi d'interdiction en raison du coronavirus.

L'UFC pourra ainsi proposer une soirée de combat le samedi 6 juin dans sa propre salle, avec pour affiche un affrontement chez les welters entre l'Américain Tyron Woodley, ancien champion de la catégorie, et le Brésilien Gilbert Burns.

L'instance a été la première à organiser des événements sportifs au début du mois en Floride. Malgré le test positif d'un participant, les autres combats prévus lors de la soirée du 8 mai ont été maintenus.

Alors que Top Rank est en train d'établir les protocoles de sécurité pour ses soirées, l'UFC, qui a travaillé avec la commission athlétique du Nevada, a dévoilé les siens.

Ses combattants seront testés à leur arrivée à Las Vegas et à nouveau après la pesée à la veille de l'événement, a ainsi rapporté le diffuseur ESPN.

Le personnel essentiel à l'événement devra se mettre en quarantaine après les tests subis à l'arrivée dans le Nevada, jusqu'à la fin de l'événement et le port de masques sera obligatoire.

XS
SM
MD
LG