Liens d'accessibilité

Le Maroc accueillera le CHAN 2018

  • VOA Afrique

Le Sénégal face à l'Afrique du Sud, lors de la CAN 2015, à Mongomo, en Guinée Équatoriale.

Le Maroc a été désigné pays hôte du Championnat d'Afrique des nations de football 2018 lors d'une réunion samedi à Lagos, remplaçant ainsi le Kenya.

Un comité d'urgence réuni samedi à Lagos a décidé "à l'unanimité des membres présents, d'octroyer l'organisation de la 5e édition du Championnat d'Afrique des Nations à la Fédération Royale Marocaine de Football", a indiqué la CAF dans son communiqué.

Le Maroc s’était portée candidat à la suite du retrait de l'organisation de cette compétition au Kenya, le 23 septembre dernier.

"La candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée Équatoriale, autre pays à avoir soumis un dossier de candidature valide", souligne le communiqué de la CAF.

En ce qui concerne la candidature de l'Éthiopie, la CAF explique que "la fédération éthiopienne de Football n'a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, qui est un document impérativement requis d’après le règlement d'application des statuts de la CAF".

La Confédération africaine avait regretté dans un communiqué "des retards accumulés rapportés lors des différentes missions d'inspection menées" au Kenya".

Le 17 janvier dernier, une inspection de la CAF au Kenya avait rapporté qu'un seul stade sur les quatre prévus était prêt à recevoir des matches de football.

Certains officiels de la confédération ont aussi exprimé leurs inquiétudes quant à la situation politique du pays, où l'élection présidentielle a été annulée et reportée à octobre

Le CHAN 2018 doit se dérouler du 12 janvier au 4 février.

La compétition rassemble "16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs", a précisé la CAF.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG