Liens d'accessibilité

La CAN 2019 se jouera à 24 équipes


Le logo de la Confédération africaine de football aperçu sur le terrain lors de la cérémonie de lancement de la CAN 2017 au stade de Franceville, Gabon, 14 janvier 2017.

Un temps envisagée, l’idée de faire participer des pays non-africains n'a pas été suivie par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football réuni à Rabat. La prochaine CAN aura lieu en juin-juillet 2019.

Après 2 jours d'un symposium qui a fait couler beaucoup d'encre, le Comité exécutif de la CAF a passé en revue les résolutions des différents ateliers.

L'élargissement de la CAN à 24 équipes est désormais acté et ce changement majeur interviendra dès 2019. Le Cameroun, qui doit en principe organiser la compétition, sera-t-il prêt ? L'Egypte ou le Maroc sont déjà en embuscade en cas de refus de la CAF d'organiser le tournoi sur le sol camerounais. Une visite d’inspection aura lieu en septembre précise l’instance africaine.

La CAF affirme qu'un "consensus s'est dégagé sur un certain nombre de points", notamment "un tournoi qui devra se disputer entre les mois de juin et juillet. La compétition continuera à se disputer tous les deux ans, les années impaires et exclusivement sur le continent africain et avec des sélections nationales africaines."

Un temps envisagée, l’idée de faire participer des pays non-africains n'a pas été suivie par le Comité exécutif.

Concernant les compétitions inter-clubs, il a été convenu par le Comité de "maintenir le format actuel, mais de procéder à l'avenir à un changement de calendrier pour les compétitions interclubs qui devraient commencer à se dérouler des mois d'août à mai."

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG