Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Angleterre annoncera le 16 mai la liste des joueurs retenus pour le Mondial 2018


Des joueurs de l'équipe d'Angleterre heureux après un but contre la Turquie, Angleterre le 22 mai 2016

Le sélectionneur anglais Gareth Southgate annoncera son groupe de joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie mercredi, a indiqué la Fédération anglaise (FA).

Southgate donnera sa liste de 23 joueurs pour la phase finale mercredi et répondra le lendemain aux questions des journalistes sur sa sélection lors d'une conférence de presse à Wembley, a précisé la FA.

La Fifa a fixé au 4 juin la date limite pour que les Fédérations nationales transmettent leur groupe de joueurs pour la Coupe du monde.

>> Lire aussi : L'Angleterre et l'Espagne font match nul 2 à 2

Le sélectionneur anglais devra se passer du milieu de terrain de Liverpool Alex Oxlade-Chamberlain, qui s'est blessé à un genou lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre l'AS Rome.

Un autre Red manquera à l'appel: le défenseur Joe Gomez, qui a dû être opéré à la suite de sa blessure à une cheville lors du match amical de l'équipe d'Angleterre contre les Pays-Bas en mars.

>> Lire aussi : Mondial 2018 : Southgate réussit ses débuts contre Malte en qualifications

Les "Three Lions" se prépareront pour la Coupe du monde avec un premier match amical contre le Nigeria le 2 juin puis un autre contre le Costa Rica le 7 juin.

L'Angleterre entrera dans le vif du sujet le 18 juin, en disputant son premier match du Mondial 2018 (groupe G) contre la Tunisie. Suivront la Belgique et le Panama.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG