Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le championnat sud-africain reprendra le 11 août à huis clos


Des supporters en liesse lors d’un match entre Orlando Pirates et Kaizer Chiefs à Soweto, Afrique du Sud, 20 février 2010.

Le championnat sud-africain de football, interrompu depuis le mois de mars par la crise du Covid-19, a annoncé lundi que la compétition reprendra le 11 août à huis clos pour se conclure le 5 septembre.

Les 54 matches restants du championnat seront joués à huis clos dans la province centrale du Gauteng, dont les principales villes sont Johannesbourg et Pretoria.

Le Gauteng est l'épicentre de la pandémie en Afrique du Sud mais la fédération de football (SAFA) affirme que les protocoles sanitaires garantiront qu'il n'y aura "qu'1% de chance" que quelqu'un soit infecté.

Dimanche dernier, l'Afrique du Sud avait confirmé 445.433 cas de Covid-19 et 6.769 décès, ce qui en fait le pays le plus touché par la maladie en Afrique.

Le championnat marocain sera le premier grand championnat africain à reprendre dans le contexte de la pandémie, avec deux matchs joués lundi.

Il sera suivi par deux autres ligues majeures, la Ligue 1 tunisienne le 2 août et la Premier League égyptienne le 6 août.

XS
SM
MD
LG