Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Camerounais Pascal Siakam blessé à l'aine


Pascal Siakam lors d'un match entre les Toronto Raptors et Philadelphia, USA, le 8 décembre 2019.

L'ailier camerounais Pascal Siakam, joueur-clé de Toronto, souffre d'une déchirure à l'aine subie mercredi contre Detroit et sera absent des parquets NBA pour une période indéterminée, ont annoncé jeudi les Raptors dont l'infirmerie commence à sérieusement se remplir.

L'indisponibilité de Siakam s'ajoute à celles de deux autres membres du cinq majeur, également blessés lors de la victoire chez les Pistons (112-99).

Le pivot Marc Gasol souffre d'une élongation à une cuisse qui le met sur le flanc pour au moins deux semaines, et l'arrière Norman Powell, souffre d'une luxation de l'épaule gauche et son indisponibilité n'a pas encore été déterminée.

" C'est une victoire qui a coûté cher", avait regretté l'entraîneur Nick Nurse après la rencontre.

Il ne savait pas encore à ce moment-là que Siakam s'était aussi fait mal à l'aine après une chute semblant pourtant anodine pendant le match. A chaud, il n'avait d'ailleurs pas ressenti de douleur.

Cette blessure est un coup dur pour le champion en titre, qui doit déjà composer depuis cinq matches sans son meneur Fred VanVleet, blessé au genou droit.

Les Raptors sont actuellement 4e à l'Est.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG