Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Bayern recrute le Camerounais Eric-Maxime Choupo-Moting


Eric Maxim Choupo-Moting du PSG célèbre son but contre l'Atalanta à Lisbonne, Portugal, le 12 août 2012.

Le Bayern Munich a officialisé lundi le recrutement pour une saison d'Eric Maxim Choupo-Moting (Paris SG), annoncé depuis ce week-end par la presse.

L'attaquant de 31 ans, 49 fois international camerounais mais possédant aussi la nationalité allemande (il avait joué dans les sélections allemandes de jeunes), a signé un contrat jusqu'au 20 juin 2021, indique le club sur son site internet.

L'ex-Parisien, qui doit servir de doublure au buteur Robert Lewandowski, a déjà joué en Allemagne à Hambourg, Nuremberg, Mayence et Schalke 04.

"Son arrivée va donner à notre effectif, notamment en attaque, une profondeur dont nous allons avoir besoin", a déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic. "Eric a accumulé une expérience internationale au Paris SG, il connaît la Bundesliga et il arrive en fin de contrat. Tout cela nous convient très bien".

Le Bayern était sous pression pour recruter avant la fin du mercato ce lundi soir. L'entraîneur Hansi Flick avait demandé plusieurs renforts pour compenser les départs notamment de Coutinho et Perisic en attaque et de Thiago en milieu de terrain.

Avant Choupo-Moting, le club avait recruté Leroy Sané, l'ailier international allemand, arrivé de Manchester City pour 45 millions, et lundi le milieu international espoir espagnol Marc Roca (Espanyol Barcelone) pour 9 millions.

XS
SM
MD
LG