Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Choupo-Moting et Bernat en "test médical" pour recrutement au PSG


Eric Maxim Choupo-Moting lors du match entre le FC Schalke et le FC Krasnodar à Gelsenkirchen, en Allemagne, le 3 novembre 2016.

"Nous essayons Juan Bernat et Eric Maxim Choupo-Moting, ils font leur test médical maintenant", a confié vendredi matin Thomas Tuchel, entraîneur du Paris SG, au sujet de deux joueurs sur le point d'être recrutés par son club.

Bernat est un latéral gauche espagnol qui a peu joué au Bayern Munich. Son transfert est estimé par la presse à environ 15 M EUR. Il serait la doublure de Layvin Kurzawa.

Choupo-Moting, choix plus surprenant dans un secteur où le PSG est déjà fourni, est un attaquant camerounais laissé libre par Stoke, club descendu en D2 anglaise.

"C'est très tard maintenant, le 31 août (fermeture du mercato en France), peut-être trop tard, je ne veux pas mentir ici pour ça, je veux dire que nous essayons (Juan) Bernat et (Eric Maxim) Choupo-Moting. Ils font leur test médical maintenant", a dit Tuchel devant la presse vendredi matin.

"Je ne sais pas maintenant s'il y a d'autres joueurs pour nous parce que c'est tard", a-t-il ajouté. La priorité du mercato parisien était un latéral gauche et un milieu défensif.

"Concernant Choupo-Moting, nous avons cherché un joueur comme +back-up+ (doublure) d'Edinson Cavani, nous avons eu l'occasion de le signer, nous cherchions un joueur qui est fort pour contrôler des ballons hauts, aux duels de la tête", a-t-il encore détaillé.

"Ce n'est pas facile d'être le back-up d'Edi, tu ne peux pas attendre beaucoup de minutes de jeu et en même temps tu dois être positif, travailler dur, il a un caractère top, nous devions avoir un joueur avec ces caractéristiques", a-t-il conclu au sujet du Camerounais qu'il avait eu comme joueur quand il entraînait Mayence.

Le gardien allemand du PSG Kevin Trapp, barré cette saison par Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, a pour sa part été prêté pour une saison à Francfort, où il avait déjà évolué de 2012 à 2015 avant de venir à Paris.

"Ce prêt de l'international allemand (3 sélections) n'est pas assorti d'une option d'achat", précise le PSG dans son communiqué. Retrouver du temps de jeu était essentiel pour Trapp s'il ne voulait pas voir la Mannschaft s'éloigner.

Giovani Lo Celso, milieu du PSG, est lui évoqué du côté du Betis Séville. "Je ne sais pas exactement quelle est sa situation", a lâché Tuchel.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG