Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Nouvelle-Zélande va distribuer des protections périodiques gratuites dans les écoles


La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern au parlement le 2 décembre 2020 à Wellington (Photo AP)

La Nouvelle-Zélande va distribuer des protections périodiques gratuites dans les établissements scolaires afin de lutter contre "la précarité menstruelle", a annoncé jeudi la Première ministre Jacinda Ardern.

Selon Mme Ardern, une étude indique qu'environ une adolescente sur 12 ne se rend pas à l'école durant ses règles faute d'accès à des protections féminines.

"Les jeunes ne devraient pas rater leur éducation en raison de quelque chose d'ordinaire pour la moitié de la population", a déclaré la Première ministre.

"Fournir des protections gratuites à l'école est un moyen pour le gouvernement de s'attaquer directement à la pauvreté, d'aider à accroître le taux de fréquentation scolaire et d'avoir un effet bénéfique sur le bien-être des enfants".

Le programme, qui débutera en juin, s'inscrit dans le cadre d'un projet pilote visant à permettre aux élèves de s'impliquer davantage dans leurs études pour obtenir de meilleurs résultats scolaires.

En 2020, l'Ecosse est devenue le premier pays au monde à mettre à disposition des protections périodiques dans tous les bâtiments publics.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG