Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Liga fera appel de la décision de reporter le "Clasico" au 18 décembre


Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos et l'attaquant du FC Barça Lionel Messi à Madrid, le 16 août 2017.

La Ligue espagnole de football va faire appel de la décision de la Fédération espagnole (RFEF) de reporter au 18 décembre le "clasico" Barcelone-Real Madrid, étant en désaccord avec la date fixée qu'elle juge trop tardive, a-t-elle annoncé dans un communiqué, jeudi.

"La Liga ne partage pas la décision du Comité de compétition (de la RFEF) de fixer au 18 décembre la date du Clasico et va faire appel", a déclaré la Liga.

La Ligue espagnole prétend que selon le règlement de la Fédération, une rencontre reportée doit l'être à la date la plus proche possible, qui est selon elle le 4 décembre.

La Liga ajoute qu'elle est responsable de la fixation des dates des matches en raison de considérations de diffusion et que le 18 décembre entre en concurrence avec la Copa del Rey.

Son appel sera déposé devant la justice civile et le Conseil supérieur des sports (CSD) en Espagne.

La RFEF a annoncé mercredi avoir fixé au 18 décembre la nouvelle date du "clasico", match de club le plus regardé au monde, initialement prévu le 25 octobre au Camp Nou à Barcelone mais reporté en raison des violentes manifestations en Catalogne.

La décision a été prise "après avoir analysé ces derniers jours les propositions des deux clubs", qui ont tous deux proposé cette date, a expliqué la fédération dans un communiqué.

La RFEF avait décidé la semaine dernière d'ajourner le "Clasico", alléguant des "raisons exceptionnelles". Une grande manifestation est prévue ce jour-là dans la capitale catalane par des organisations pro-indépendantistes qui protestent contre la lourde condamnation de dirigeants séparatistes.

XS
SM
MD
LG