Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La LFP affiche sa "confiance" et son "soutien" au PSG quant aux soupçons de trucage


L’attaquant brésilien du PSG, Neymar (à droite), son coéquipier français Layvin Kurzawa (centre en bas) et Kylian Mbappe jubilent après un but lors du match du championnat français contre et Marseille (OM) au Parc des Princes, Paris, 25 février 2018.

La Ligue de football professionnel (LFP) française a manifesté samedi "son soutien" et sa "confiance" à l'égard du PSG, après l'ouverture par la justice d'une enquête sur des soupçons de trucage du match de Ligue des champions contre l'Etoile Rouge (6-1), le 3 octobre.

"Cette affaire met en cause des personnes gravitant autour du club serbe", affirme l'instance française dans un communiqué. "La LFP renouvelle toute sa confiance et son soutien au club parisien et à son président".

"La LFP a toute confiance en la justice et en l'UEFA qui est en charge de la Ligue des Champions pour instruire ce dossier", indique-t-elle dans son texte.

Une enquête préliminaire a été ouverte à Paris sur des soupçons de trucage du match de C1 PSG-Etoile Rouge de Belgrade du 3 octobre, a indiqué vendredi une source proche du dossier, confirmant une information de L'Equipe.

Les soupçons visent notamment un dirigeant du club serbe qui aurait parié une importante somme d'argent sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d'écart, selon cette source. Le Paris SG avait remporté le match 6 buts à 1.

Dégoûtée" par les soupçons de matches truqués, l'Etoile Rouge de Belgrade a affirmé samedi vouloir porter plainte contre le quotidien L'Equipe pour "défendre son honneur".

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG