Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Juventus veut enchaîner après Manchester


Thomas Strakosha bloque une attaque de Cristiano Ronaldo lors du match entre la Juventus et la Lazio, Italie, le 25 août 2018.

Après les hauteurs de la Ligue des champions, le retour à l'ordinaire: la Juventus Turin se déplace sur la pelouse du modeste club d'Empoli pour le compte de la 10e journée du championnat d'Italie, quatre jours après sa victoire autoritaire à Old Trafford contre Manchester United (1-0).

Les joueurs de la "Vieille Dame", en quête d'un huitième titre consécutif en Série A, chercheront à creuser l'écart en tête grâce à ce match à Empoli, club des environs de Florence, 18e au classement.

La Juve possède actuellement quatre points d'avance sur Naples. Après une série de huit victoires en huit matches, son match nul 1-1 contre le Genoa la semaine dernière constituait le premier résultat négatif de la saison en championnat.

L'entraîneur Massimiliano Allegri devrait faire tourner son effectif après le match de mardi à Manchester. Il ne pourra toujours pas compter sur Sami Khedira ou Mario Mandzukic, blessés respectivement à la cuisse et à la cheville. Le milieu allemand Emre Can sera également absent après la découverte d'un nodule thyroïdien.

Le dauphin, Naples, accueillera de son côté l'AS Rome dimanche soir dans ce qui pourrait être le match à suivre de cette journée. Les deux clubs ont connu des fortunes diverses en Ligue des Champions cette semaine. Naples s'est ainsi fait rattraper à la dernière seconde à Paris pour un match nul 2-2, tandis que les Giallorossi balayaient le CSKA Moscou 3-0 au Stadio Olimpico.

L'attaquant de Naples, Lorenzo Insigne, devrait être à la disposition de Carlo Ancelotti malgré sa sortie sur blessure mercredi contre le PSG. "Je suis sorti après un coup à la poitrine, j'avais des difficultés pour respirer, mais tout va bien maintenant et la douleur a disparu," a assuré le joueur napolitain sur le site officiel du club.

L'AS Rome est actuellement 7e mais pourrait se rapprocher du quatuor de tête en cas de victoire dimanche.

Le rival de la capitale, la Lazio Rome, reçoit lundi soir l'Inter Milan dans un choc de haut de tableau. Les deux clubs sont en effet respectivement classés 4e et 3e, séparés d'un seul point.

Dans le reste des affiches, l'AC Milan, en plein marasme, affrontera la Sampdoria dimanche à San Siro tandis que le Chievo Vérone, dernier, partira en Sardaigne à la recherche de sa première victoire de la saison en Série A, contre Cagliari.


Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG