Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La France qualifiée pour les 8e de finale du Mondial 2018


Kylian Mbappé après son but contre le Pérou à Ekaterinbourg, Russie, le 21 juin 2018.

En battant laborieusement le Pérou sur un but de Kylian Mbappé (1-0), les Bleus se qualifient pour la suite de la compétition. La France jouera la première place du groupe C contre le Danemark.

La France s'est imposée sur un but de Kylian Mbappé, qui devient à 19 ans et 183 jours le plus jeune buteur français dans un tournoi majeur - Coupe du monde ou Euro.

Le joueur du PSG efface des tablettes le précédent record de David Trezeguet, qui avait 20 ans et 246 jours quand il a marqué son but contre l'Arabie saoudite lors du Mondial 1998.

Pour rappel, le plus jeune buteur dans une Coupe du monde reste le Brésilien Pelé à l'âge de 17 ans et 239 jours, en 1958.

>> Lire aussi : Déjà deux équipes africaines au tapis

Mbappé a marqué de près à la 34e minute, après une frappe d'Olivier Giroud déviée par un pied péruvien.

Le joueur du PSG a ainsi inscrit son 5e but en 17 sélections. Grâce à cette réalisation, les Bleus verront donc les 8es de finale, l'objectif principal.

Car pour ce qui est de séduire, si la première mi-temps fut plaisante - avec un bon Paul Pogba - la seconde période fut plus laborieuse.

Et Antoine Griezmann, déjà critiqué au pays pour un premier match peu convaincant, n'a pas vraiment brillé cette fois non plus. Inquiétant pour le meilleur joueur de l'Euro 2016?

Les hommes du capitaine Hugo Lloris, qui honorait sa 100e cape avec ce match, tenteront de garder la tête du Groupe C face au Danemark le 26 juin à Moscou. Pour rappel, le premier de cette poule rencontrera le 2e du groupe D, qui compte une Argentine mal partie...

L'Australie et le Danemark se sont neutralisés (1-1) et se disputeront donc à distance le 2e ticket pour les 8e de finale de la poule.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG