Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Danemark et l'Australie se neutralisent (1-1)


Le Danois Thomas Delaney contrôle le ballon lors du match du groupe C entre le Danemark et l'Australie à la Coupe du monde de football 2018 à Samara, en Russie, le 21 juin 2018.

Le Danemark et l'Australie ont fait match nul 1-1, à Samara pour leur deuxième match du Mondial 2018, et laissent ainsi le champ libre à la France, qui sera qualifiée pour les 8es en cas de victoire contre le Pérou en soirée, dans le groupe C.

Le Danemark et l'Australie ont conservé quasiment les mêmes équipes qu'au premier match, avec comme seule exception à la règle l'entrée de Lasse Schöne pour William Kvist, blessé, pour s'affronter jeudi à Samara lors de leur 2e rencontre dans le groupe C du Mondial-2018.

>> Lire aussi : Déjà deux équipes africaines au tapis

Entré en jeu lors de la victoire contre le Pérou (1-0), le milieu profite cette fois-ci de la blessure de Kvist, forfait pour le reste du tournoi, pour être titulaire.

Le sélectionneur norvégien du Danemark, Age Hareide, a reconduit sinon le reste de l'équipe articulée autour de sa star, le meneur de jeu Christian Eriksen qui a ouvert le score dès la 7e minute d'une superbe volée sous la barre

Côté "Socceroos", le Néerlandais Bert van Marwijk appuie son 4-2-3-1 sur ses deux milieux récupérateurs, Aaron Mooy et le capitaine Mile Jedinak.

Ce dernier a égalisé, déjà buteur contre la France, a égalisé sur un penalty accordé après un recours à la VAR (38e).

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG