Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Croatie qualifiée et l’Argentine a un pied dehors


L'Argentin Lionel Messi réagit après le troisième but de la Croatie lors du match du groupe D entre l'Argentine et la Croatie lors de la Coupe du monde 2018 au stade de Nijni Novgorod à Nijni Novgorod, Russie, j21 juin 2018.

La Croatie a laminé l’Argentine de Lionel Messi 3-0, se qualifiant pour les 8es des finales de la Coupe du monde grâce à cette deuxième victoire en deux sorties dans la phase finale qui se joue en Russie.

L'Argentine de Lionel Messi, vice-championne du monde en titre, est au bord de l'élimination du Mondial-2018 après sa défaite 3 à 0 contre la Croatie, qui s'est qualifiée pour les huitièmes de finale jeudi à Nijni Novgorod.

Grâce à Ante Rebic, bien aidé par une énorme boulette du gardien Willy Caballero (53e), et ses stars Luka Modric (80e) et Ivan Rakitic (90+1), les Croates ont plongé l'Albiceleste de Lionel Messi dans la crise: même si elle bat le Nigeria lors du dernier match, sa qualification dépendra des résultats de l'Islande.

Grosse boulette de Caballero qui offre à la Croatie l'ouverture du score

Le gardien argentin Willy Caballero, coupable d'une grossière erreur sur une relance en seconde période, a offert aux Croates un but qui met l'Albiceleste dans une très mauvaise posture dans le Mondial-2018.

En voulant relancer un ballon anodin vers son défenseur Gabriel Mercado, le portier de Chelsea a complètement raté sa passe lobée, donnant à Ante Rebic une opportunité unique d'ouvrir le score, ce que le Croate a fait d'une belle reprise de volée (53e).

Cette boulette intervient alors que le poste de gardien fait l'objet d'une controverse en Argentine. Le gardien habituel Sergio Romero, écarté juste avant le Mondial après une blessure au genou droit par Jorge Sampaoli, en avait voulu à son sélectionneur dans la presse.

L'Argentine, déjà tenue en échec par l'Islande pour son entrée en lice (1-1), serait en très grandes difficultés en cas de défaite, puisqu'elle n'aurait plus son destin en main pour la qualification en 8es.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG