Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'heure de vérité du Sénégal face à la Colombie


Les Sénégalais s’entraînent à Samara, en Russie, le 27 juin 2018.

Le Sénégal fera face à la Colombie au stade Arena de Samara pour le compte de la 3e journée du groupe H.

Cette confrontation entre les Lions de la Teranga et les Cafeteros ressemble fort à une finale du groupe H car la Colombie doit impérativement gagner pour valider son ticket pour les huitièmes alors qu'un match nul suffit aux poulains d’Aliou Cissé pour décrocher la qualification. La défaite est toutefois interdite aux Lions .

Le Sénégal jouera aussi pour l’Afrique car tous les représentants du continent sont éliminés. L’espoir de tout le continent repose maintenant sur les Lions de la Teranga.

>> Lire aussi : Match nul entre le Sénégal et le Japon (2-2)

Mais la tâche ne sera pas facile pour les Sénégalais qui auront une formation colombienne gonflée à bloc après la belle victoire face à la Pologne (3-0).

D’ailleurs, le coach de la Colombie affiche son optimisme en déclarant que son équipe vise la victoire pour ce match qualificatif aux 8es de finale.

"La Colombie n’est pas venue en Russie pour jouer juste la phase de groupes, c’est pourquoi nous voulons décrocher notre qualification. Il y aura de la tension et de la pression, mais nous allons gérer tout cela car nous visons la qualification et nous l’aurons face au Sénégal", a soutenu José Pékerman en conférence de presse d’avant match.

Défaite interdite aux Lions

Pour le coach des Lions de la Teranga, le Sénégal a des arguments à faire valoir, et est capable de battre la Colombie.

"La Colombie et le Sénégal ont le même style de jeu. C’est l’engagement et la vitesse. Mais le Sénégal est une équipe qui a aussi des arguments à faire valoir, et capable de battre la Colombie. La seule option que nous avons aujourd’hui, c’est d’aller en huitièmes de finale et ça doit passer par la Colombie", clame haut et fort Aliou Cissé.

>> Lire aussi : Le Sénégal renverse la Pologne (2-1)

Cette finale du groupe H se jouera sous une forte chaleur. En effet, la météo va afficher 31 degrés au coup d’envoi. L’autre rencontre du groupe opposera le Japon à la Pologne déjà éliminée.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG