Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sports

Pas grand changement dans la liste des 23 Lions de la Teranga

Le coach des Lions Aliou Cisse face aux journalistes à Franceville, au Gabon, le 18 janvier 2017.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé a publié la liste de 23 "Lions" qui prendront part à la coupe du monde Russie 2018.

Pas grand changement, le coach des lions a opté pour la continuité avec pratiquement le même groupe que lors de dernières sorties de l’équipe nationale.

>> Lire aussi : Pas de surprise dans la liste des 23 Lions de l'Atlas retenus pour le Mondial 2018

Le patron technique de la tanière a également publié la liste des 4 réservistes.

Il s’agit de Famara Diedhiou, Henry Saivet, Adama Mbengue et Fallou Diagne.

Le grand absent dans cette liste est Papy Djilobodji.

Convoqué lors de dernières rencontres de l’équipe nationale du Sénégal, le défenseur central de Dijon est zappé par le coach dans sa liste finale.

Aliou Cisse estime que cette sélection est cohérente.

L’entraineur sénégalais voudrait avant tout assurer la continuité et la cohérence mais cherche également à répondre à des impératives de la compétitivité de la part de ses joueurs pour mieux servir les couleurs sénégalaises.

"Il a fallu avoir et faire preuve de beaucoup d’attentions afin de trouver les équilibres, les complémentarités permettant de bonifier et de pérenniser le travail de l’équipe national. Durant trois ans, la tanière a su créer des conditions pour progresser et aller vers l’avant au niveau de ces résultats. Il est donc capital pour moi de préserver cette dynamique positive car je suis persuadé que c’est en gardant nos fondamentaux que nous arrivons à améliorer davantage ", a-t-il expliqué.

Les 23 Sénégalais retenus:

Gardiens: Abdoulaye Diallo (Stade Rennais, France), Khadim Ndiaye (Horoya Ac, guinée Conakry), Alfred Gomis (Spal 2013, Italie)

Défensseurs : Lamine Gassama (Alanyaspor, Turquie), Moussa Wagué (Kas Eupen, belgique), Saliou Ciss (Valenciennes Fc, France), Youssouf Sabaly (Bordeaux, France), Kalidou Koulibaly (Ssc Naples, Italie), Salif Sané (Hanovre 96, Allemagne), Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre), Kara Mbodj (Anderlecht, Belgique)

Milieux : Idrissa Gana Guèye (Everton, Angleterre), Cheikh Ndoye (Birmingham City, Angleterre), Alfred Ndiaye (Wolverhampton Fc, Angleterre) Pape Alioune Ndiaye (Stock City, Angleterre)

Attaquants : Moussa Sow (BursasportKulubu, Turquie), Moussa Konaté (Amiens Scf, France), Diafra Sakho (Stade Rennais, France), Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Ismaila Sarr (Stade Rennais, France), Mame Biram Diouf (Stock City, Angleterre), Mbaye Hamady Niang (Torino Fc, Italie), Diao Keita Baldé (As Monaco Fc, France).

Toutes les actualités

La page des sports du 23 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo

La page des sports du 23 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:07 0:00

Chelsea ruine la première de Griezmann avec le Barça

Antoine Greizmann lors d’un match entre la Suisse et la France, France, 19 juin 2016.

Chelsea a ruiné la première sortie d'Antoine Griezmann sous les couleurs de Barcelone en s'imposant 2 à 1 lors d'un match de pré-saison mardi au Japon.

Griezmann et les Blaugranas, arrivés 48 heures plus tôt, ont paru moins affutés que les Blues de Chelsea qui disputaient déjà leur quatrième match de présaison.

Tammy Abraham a ouvert la marque (34e) en profitant d'un raté de Sergio Busquets pour devancer le gardien Ter Stegen et glisser le ballon dans les filets.

Les vagues offensives de Barcelone en seconde période ont buté sur le portier des Blues Kepa Arrizabalaga.

Chelsea a doublé la mise par Ross Barkley (81e) en reprenant un centre venu de la droite, le Barça sauvant l'honneur par Rakitic (90e) après que le Croate eut mis hors cadre un coup-franc à la limite de la surface anglaise.

NBA:Tim Duncan assistant à San Antonio, Kostas Antetokounmpo recruté par LA Lakers

Tim Duncan, à droite, et Tony Parker, champions NBA, San Antonio, Texas, le 15 juin 2014.

L'ancien joueur vedette de San Antonio Tim Duncan fait son retour aux Spurs comme assistant de l'entraîneur emblématique de la franchise californienne Gregg Popovich, a annoncé l'équipe de NBA lundi.

"Il est tout à fait approprié qu'après 19 ans de loyaux services comme assistant de Tim Duncan, il me rende la pareille", a déclaré Popovich dans un communiqué publié par l'équipe.

Agé de 43 ans, Duncan, vainqueur de cinq titres NBA avec les Spurs, a été une figure de San Antonio au même titre que Tony Parker ou Manu Ginobili, avant de prendre sa retraite en 2016 et apportant depuis une aide informelle au club.

MVP en 2002 et 2003, l'ailier fort des Iles Vierges a inscrit 5896 points dans sa carrière ce qui en fait le 14e meilleur marqueur de tous les temps. Il partagera le poste d'adjoint avec Will Hardy.

-Les Lakers engagent Kostas, le petit frère du MVP Giannis Antetokounmpo

La famille Antetokounmpo envahit la NBA: les Los Angeles Lakers ont annoncé lundi avoir recruté Kostas Antetokounmpo, le petit frère de Giannis, le meilleur joueur de la ligue qui évolue lui avec Milwaukee.

Kostas Antetokounmpo, 21 ans, a signé un contrat à deux entrées avec les Lakers, ce qui signifie qu'il peut être aligné soit avec l'équipe première, soit avec l'équipe réserve.

Il appartenait à Dallas la saison passée et avait de la même manière joué deux matches avec les Mavericks en NBA, et 40 rencontres avec l'équipe réserve en G League, la deuxième division du basket aux Etats-Unis.

La famille Antetokounmpo pourrait même avoir trois représentants en NBA durant la saison à venir car le frère aîné de Giannis et Kostas, Thanasis, 27 ans, a lui aussi été engagé par Milawaukee durant l'intersaison. Thanasis a jusque-là joué en Grèce et en G League, mais pas encore en NBA.

Il pourrait ainsi évoluer aux côtés de Giannis (24 ans), star de la ligue qui a conduit les Bucks au meilleur bilan de la NBA lors de la dernière saison régulière (60 victoires, 22 défaites), avant que la franchise du Wisconsin soit éliminée en finale de la conférence Est (4-2) par le futur champion Toronto.

Giannis Antetokounmpo, né en Grèce dans une famille d'immigrés nigérians, avait d'ailleurs chaleureusement remercié ses frères et ses parents dans le discours qu'il avait prononcé en recevant son trophée de meilleur joueur de la ligue, fin juin.

Les trois frères représenteront la Grèce lors de la Coupe du monde qui débute en Chine le 31 août.

La famille compte même un quatrième frère, plus jeune, Alex, 17 ans, qui espère lui aussi arriver bientôt en NBA. Selon Giannis, Alex serait même le meilleur des quatre...

Avec AFP

La page des sports du 22 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo

La page des sports du 22 juillet 2019 avec Yacouba Ouédraogo
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:05:29 0:00

Sporama

Sporama
Attendez s'il vous plaît
Embed

No media source currently available

0:00 0:25:00 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG