Liens d'accessibilité

L'Espérance décroche son 27e titre de champion de Tunisie


Le milieu de l’Espérance de Tunis, Ousama Darragi, deuxième à gauche, célèbre avec co-équipiers après un but contre Al-Sadd Sports Club du Qatar lors des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs à Toyota, Japon, 11 décembre 2011.

L'Espérance sportive de Tunis a glané son 27e titre de champion en dominant 3-0 l'Etoile du Sahel, le tenant du trophée, lors d'une "finale" au stade de Radès, jeudi, clôturant une saison entachée à plusieurs reprises par des incidents.

Avec ce 27e sacre national, l'Espérance confirme son statut de club le plus titré du football tunisien, devant le grand rival local du Club Africain (13 titres) et l'ESS, équipe de la ville de Sousse (10).

Le Championnat tunisien expérimentait cette année une nouvelle formule avec une première phase constituée de deux groupes, puis un mini-championnat entre les six meilleures équipes.

La compétition a été entachée à plusieurs reprises par des incidents, les derniers en date le 1er mai lors du derby EST-CA à Radès, lors desquelles plus de 10 policiers et un nombre indéterminé de supporteurs clubistes ont été blessés.

La ministre des Sports, Majdouline Cherni, avait dénoncé un "terrorisme des stades", et menacé de faire disputer l'ensemble des dernières rencontres du championnat à huis clos.

Le président du CA, Slim Riahi, avait lui fustigé les "provocations" de responsables sécuritaires durant ce match.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG