Liens d'accessibilité

CAF: résultats des coupes africaines interclubs et de la ligue des champions


Le logo de la CAF (Confédération africaine de football) aperçu sur le terrain lors de la cérémonie de lancement de la CAN 2017 au stade de Franceville, Gabon, 14 janvier 2017.

En ligue des champions, la première journée des matches de poule ont montré un début difficile pour le tenant du titre le Mamélodi Sundowns.

Les Sud-africains dans le groupe C ont été accrochés à domicile par les Éthiopiens de Saint-Georges (0-0) dans un match où ils ont dominé sans être réaliste.

L’Espérance de Tunis, qui a battu l'AS Vita Club 3-1 la veille, se retrouve seule en tête de ce groupe. Pourtant ce sont les Congolais qui ont ouvert le score grâce à Atouba, mais les Sang et Or étaient supérieurs à tous les niveaux.

Coulibaly, Khenissi et Badri ont signé les trois buts de la victoire, de quoi être en confiance avant l'acte final du championnat le week-end prochain contre l'Étoile du Sahel. Deux points seulement les séparent dans le classement.

L'Étoile du Sahel a réussi son entrée dans cette compétition. Le club de Sousse à domicile n'a fait qu'une bouchée des Mozambicains de Ferroviario (5 à 0). Diego Acosta (15e, 70e) a notamment signé un doublé, tandis que Bangoura (37e), Lahmar (58e) et Bouazza (60e) ont également participé au festival.

Ce résultat permet à l’ESS de se détacher en tête du groupe A devant les deux rivaux de Khartoum El Hilal et El Merreikh. Dans le derby d’Omdurman, les deux formations soudanaises se sont en effet tenues en échec (1-1). Dans une ambiance de feu, Al Hilal a ouvert le score par Shibola (31e), mais El Merreikh a égalisé grâce à Saadeldin (61e).

Groupe B dominé par l'USM Alger et le Zamalek du Caire.

Dans le groupe B, ce sont les Algériens de l'USMA qui sont en tête. Les hommes de Paul Put ont surclassé les Libyens d'Al Ahly (3-0).

Dans l'autre match du groupe, les Égyptiens du Zamalek se sont imposés à domicile face aux Zimbabwéens de CAPS United (2-0).

Le finaliste de la précédente édition s’est imposé grâce à des buts de Bassem Morsi (56') et Stanley Ohawuchi (83').

Au classement, l'USM Alger vainqueur (3-0) des Libyens d'Al Ahly, est en tête à la différence de buts, devant le Zamalek (3 points chacun).

L'autre représentant égyptien, le national du Caire a été contraint au partage des points à domicile par les Zambiens de Zanaco dans le groupe D. Le club le plus titré d'Afrique n'a mieux fait qu'un (0 à 0) ce qui profite aux Marocains du Wydad de Casablanca de prendre seul tête du groupe.

L'actuel leader du championnat marocain s’est imposé (2-0) à domicile face aux Camerounais de Coton Sport. L’inévitable buteur libérien Jebor a ouvert le score à la (39e) avant que Atouchi ne corse l'addiction à la 63ème minute du jeu.​

Résultats de la 1ère journée :

Groupe A

Etoile du Sahel (Tunisie) - Ferroviario da Beira (Mozambique) 5-0

El Hilal (Soudan) - El Merreikh (Soudan) 1-1

Groupe B

Zamalek (Egypte) - Caps United (Zimbabwe) 2-0

USM Alger (Algérie) - Ahly Tripoli (Libye)

3-0

Groupe C

Mamelodi Sundowns (AFS) - Saint George (Ethiopie) 0-0

Esperance Tunis (Tunisie) - AS Vita (RDC) 3-1

Groupe D

Al Ahly (Égypte) - Zanaco (Zambie) 0-0

Wydad Casablanca (Maroc) - Coton Sport (Cameroun) 2-0.

NB: les équipes soulignées en gras sont les vainqueurs du match.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG