Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'entraîneur du Wydad Casablanca proche du départ


Le Wydad de Casablanca fêtant sa première Supercoupe d'Afrique remportée face au TP Mazembe, 14 février 2018.

Le Wydad Casablanca (WAC) se prépare à se séparer de son entraîneur René Girard après une série de contre-performances.

"La décision est prise" et le départ du technicien français est "imminent", ont dit des sources proches du dossier, confirmant une information parue dans la presse locale.

Une réunion entre les dirigeants du club marocain et Girard devait se tenir mardi afin de formaliser les termes de la séparation.

La discussion sur l'avenir de René Girard intervient après l'élimination du club rouge et blanc de la Coupe du trône et de la Coupe arabe, suivie d'une nouvelle défaite en championnat dimanche. Avec trois points au classement, le WAC est la lanterne rouge de la Botola pro, la première division marocaine.

Le coach français de 64 ans est arrivé fin septembre pour redresser le club casablancais, tenant de la Ligue des champions d'Afrique, qui traversait déjà une mauvaise passe.

René Girard, qui a notamment gagné trois titres de champion de France (1984, 1985, 1987) et deux Coupes de France (1986 et 1987) avec Bordeaux en tant que joueur, compte à son palmarès d'entraîneur un seul titre de champion de France remporté en 2012 avec Montpellier. Il compte 7 sélections avec les Bleus et une participation à une Coupe du monde en 1982.

Hormis le MHSC, il a notamment entraîné Nîmes, Strasbourg, Lille et Nantes.

Rival éternel du Raja Casablanca, le Wydad est l'un des clubs marocains les plus titrés, désigné meilleur club africain en 2017 par la CAF.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG