Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Wydad bat le TP Mazembe et remporte sa première Supercoupe d'Afrique


Le Wydad de Casablanca s'est adjugé la première Supercoupe d'Afrique de son histoire en s'imposant, samedi, face au TP Mazembe (1-0), 14 février 2018. (Twitter/CAF)

Le Wydad de Casablanca a remporté samedi la Supercoupe d'Afrique face au TP Mazembe (1-0) grâce à Tighazoui.

Les Marocains ont remporté la première Supercoupe d'Afrique de leur histoire en s'imposant face aux Congolais du Tout Puissant Mazembe.

L'unique buteur a pour nom Amine Tighazoui.

>> Lire aussi : Wydad - TP Mazembe en supercoupe CAF sous arbitrage vidéo

L'ancien milieu de Nancy a transformé un coup-franc en pleine lucarne à la 83ème minute devant une marrée rouge dans un stade Mohammed V de Casablanca à l’ambiance exceptionnelle.

Un sacre logique pour le vainqueur de la dernière Ligue des champions face au vainqueur de la Coupe de la CAF qui a trop subi et qui s’incline pour la seconde année consécutive dans cette épreuve

.

Vainqueur de la Ligue africaine des champions, le WAC complète ainsi un palmarès déjà bien garni avec dix-neuf Championnats, deux C1, une Coupe des Vainqueurs de Coupe.

Finaliste malheureux pour la deuxième année consécutive, le club congolais, vainqueur de la Coupe de la Confédération, a lui déjà remporté la Supercoupe à trois reprises (2010, 2011, 2016).

Elisée Sonia, correspndant de VOA Afriqeu

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG