Liens d'accessibilité

L'arme retrouvée en Italie sur Amri est celle de l'attentat de Berlin


Walid, le frère du suspect tunisien de l'attentat de Berlin, parle aux journalistes dans le village natal de la famille, à Oueslatia en Tunisie, le 22 décembre 2016.

L'arme dont a fait usage en Italie le terroriste présumé Anis Amri est la même que celle ayant servi à tuer le chauffeur polonais du camion volé ayant servi lors de l'attentat de Berlin le 19 décembre, a révélé mercredi la police italienne.

La police scientifique est arrivée à cette conclusion après avoir comparé les douilles des balles tirées à Berlin et à Sesto San Giovanni, dans l'agglomération nord de Milan, où Anis Amri avait blessé par balles le 23 décembre un policier avant d'être abattu lors d'un banal contrôle de police, selon un communiqué de la police nationale italienne.

Le Tunisien de 24 ans, qui a donc traversé l'Europe avec cette arme après l'attentat de Berlin contre un marché de Noël (12 morts), avait blessé à l'épaule ce policier italien après avoir été contrôlé inopinément vers 03h00 du matin.

La comparaison balistique a permis de déterminer avec certitude que la même arme a été utilisée pour tuer le chauffeur de camion polonais.

Les experts, en contact avec les enquêteurs allemands, tentent désormais de savoir si cette même arme a pu servir pour commettre d'autres crimes.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG