Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Allemagne a déposé son dossier de candidature pour l'Euro 2024


Reinhard Grindel à Milan, lors d'une conférence de presse, le 14 novembre 2016.

L'Allemagne, l'un des deux candidats à l'organisation de l'Euro 2024 de football avec la Turquie, a déposé officiellement mardi son dossier de candidature au siège de l'UEFA à Nyon, a annoncé l'instance.

Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Reinhard Grindel, a remis le dossier de candidature allemand au secrétaire général de l'UEFA, Theodore Theodoridis.

Il était accompagné notamment de l'ambassadeur de la candidature allemande pour l'Euro-2024, l'ancien international Philipp Lahm.

L'Allemagne avait fait part de son intérêt pour l'organisation du tournoi continental en mars 2017.

La Turquie, seule autre candidate, doit déposer son dossier jeudi.

Le pays hôte de l'Euro 2024 sera désigné le 27 septembre prochain par le Comité exécutif de l'UEFA.

>> Lire aussi : L'Allemagne candidate pour l'Euro-2024

"J’ai participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne en tant que joueur. Je suis certain que nous ressentirons à nouveau ce grand enthousiasme et que nous ferons naître un nouvel esprit de solidarité lors de l'Euro 2024", a déclaré Philip Lahm, cité dans un communiqué de l'UEFA.

"Nous sommes un organisateur cosmopolite et nous disposons de stades modernes et de bonnes infrastructures. Le football est chez nous comme à la maison", a ajouté l'ancien joueur du Bayern Munich.

L'Allemagne, qui a organisé le Mondial 2006, n'a plus accueilli d'Euro depuis 1988. L'Allemagne était alors encore divisée en deux Etats (la RFA et la RDA). Les Pays-Bas avaient battu l’URSS en finale (2-0).

Le dernier Euro, disputé en 2016 en France, a été remporté par le Portugal. Le prochain se déroulera en 2020 dans 12 villes de différents pays.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG