Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'Algérie a publié sa liste de 23 joueurs retenus pour les éliminatoires de la CAN 2021


Les joueurs algériens posent lors d'un match contre le Sénégal, Guinée équatoriale, le 27 juin 2015

Le milieu de Brest Haris Belkebla, exclu "pour raisons disciplinaires" juste avant la CAN-2019 victorieuse, a été rappelé par le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, dimanche, pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2021.

En revanche, l'ancien joueur du PSG et de Rennes, Yacine Brahimi, qui portait le brassard de capitaine lors du dernier match des Fennecs, n'a pas été convoqué.

Belkebla avait raté la CAN-2019, remportée par les Fennecs, après avoir exhibé son postérieur sur internet alors qu'un de ses coéquipiers jouait à un jeu en ligne. Il avait présenté ses "excuses à tous les supporters, à la fédération, au staff, à l'équipe et au sélectionneur".

Autres petits nouveaux dans les 23 de l'Algérie, les défenseurs de Valenciennes (D2 française) Maxime Spano-Rahou et de Beerschot (D2 belge) Réda Halaimia ainsi que le milieu du Paradou AC (D1 algérienne) Hadem Zorgane.

A noter aussi le retour de l'attaquant de Montpellier Andy Delort, absent en octobre en raison d'une blessure.

Les Fennecs affronteront le 14 novembre la Zambie en Algérie puis le Botswana le 18 à Gaborone pour les deux premières journées des éliminatoires de la prochaine CAN, prévue à l'été 2021 au Cameroun.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG