"Il possède toutes les qualités du football. Kevin est un joueur qui veut toujours gagner", a affirmé l'entraîneur de l'Eintracht Niko Kovac, qui le connaît depuis plusieurs années.
Surnommé le "Bad Boy" (le mauvais garçon) par la presse allemande, Boateng est le demi-frère du défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng. Tous les deux sont germano-ghanéens, mais Kevin-Prince a choisi de faire une carrière internationale sous les couleurs du Ghana, alors que Jérôme est champion du monde avec l'Allemagne.
Polyvalent sur les différents postes offensifs, Kevin-Prince est notamment passé par les clubs européens du Hertha Berlin, Tottenham, Dortmund, Portsmouth, l'AC Milan et Schalke 04. Il s'est parfois attiré une réputation de joueur difficile à gérer.
Arrivé à Las Palmas à l'été 2016, il venait de prolonger son contrat pour trois années supplémentaires en mai. "J'ai pris ma décision en tant que père et que mari, pas en tant que joueur", avait-il expliqué en conférence de presse pour justifier son départ soudain, sans donner d'autres détails.
La compagne de Boateng et leur fils vivent à Milan. Il a également un autre enfant issu d'une précédente union à Düsseldorf, en Allemagne, à 250 km de Francfort.
Avec AFP