Liens d'accessibilité

James Rodriguez envisage de quitter le Real Madrid


Le joueur colombien James Rodriguez lors d'un match de la Champions League, le 8 mars 2016.

Le milieu de Real Madrid James Rodriguez, plus titulaire en club, a laissé planer le doute sur son avenir dimanche au sein de l'équipe championne d'Europe et laissé ouverte la possibilité d'un départ en janvier.

"Je dois être calme, j'ai sept jours pour réfléchir là-dessus", a déclaré Rodriguez après la victoire du Real en finale du Mondial des clubs contre les Kashima Antlers (4-2 a.p.).

"Je veux être ici, mais parfois les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Il faut que je réfléchisse et je ne peux pas garantir si je vais rester ou non parce que je veux jouer plus", a ajouté l'international colombien.

Rodriguez, 25 ans, avait rejoint le Real Madrid en 2014, à l'issue d'un Mondial éblouissant avec sa sélection, en provenance de Monaco pour 80 millions d'euros.

Après des débuts réussis avec Madrid, Rodriguez a peu à peu disparu du 11 titulaire la saison dernière. Dimanche à Yokohama, il est resté toute la partie sur le banc.

Cette saison, il n'a débuté que quatre rencontres en Championnat. L'entraîneur Zinédine Zidane lui préfère des joueurs comme Lucas Vasquez, Isco, Casemiro ou Marco Asensio pour occuper le milieu de terrain.

Le Real pourrait, cependant, se montrer réticent à céder son milieu colombien, étant sous le coup d'une interdiction de recrutement imposée par la Fifa.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG