La police poursuit le démantèlement des barricades qu’avaient érigées les manifestants pro-démocratie depuis quelques semaines. La police, aidée par des chauffeurs de taxis et des hommes masqués non autrement identifiés, utilise des tronçonneuses pour faire tomber les barricades. Les autorités chinoises accusent des forces étrangères d’être derrière ces manifestations persistantes en faveur de la démocratie. Elles indiquent que le but de l’opération est de dégager le trafic.
Hong Kong : Le démantèlement des barricades se poursuit
1
La police démantèle une barricade pendant une manifestation à Admiralty près du siège du gouvernement à Hong Kong, le 14 octobre 2014.
2
A l'aide d'une gure, des officiers de la police enlèvent des tentes des manifestants sur l’avenue principale du district central de Hong Kong, le 14 octobre 2014. (AP Photo/Kin Cheung)
3
Des hommes portant des masques enlèvent des barricades métalliques que des manifestants ont érigées pour bloquer la rue principale près de centre du district économique de Hong Kong, lundi, le 13 octobre 2014. (AP Photo/Vincent Yu)
4
Des manifestants pro-démocratie de tiennent près d'une barricade devant l'immeuble du gouvenement à Hong Kong, le 14 octobre 2014. REUTERS/Carlos Barria
5
Une grue enlève les barricades de la principale place de protestation à l'Amirauté près du siège du gouvernement de Hong Kong 13 Octobre 2014. REUTERS / Carlos Barria (Chine - Tags: POLITICS AGITATION SOCIALE) - RTR49XYP
6
Des officiers de la police enlèvent des barrières en bambou que des manifestants ont érigées enfin de bloquer la rue principale au centre du district de Hong Kong, le 14 octobre 2014. (AP Photo/Kin Cheung)
7
Un manifestant anti-occupation, à gauche, tient une pince alors qu’il coupe le câble qui attachait les barricades que des pro-démocratie avaient érigées pour bloquer la route au centre de Hong Kong, le 13 octobre 2014.
8
Un policier essaie de stopper un home qui démonte les barricades métalliques que des manifestants ont érigées pour bloquer la route au centre du district économique de Hong Kong, le 13 octobre 2014. (AP Photo/Vincent Yu)
9
Un policier essaie de stopper un home qui démonte les barricades métalliques que des manifestants ont érigées pour bloquer la route au centre du district économique de Hong Kong, le 13 octobre 2014. (AP Photo/Vincent Yu)
10
La police forme un cordon face à des manifestants pro-démocratie à proximité du bâtiment du siège du gouvernement de Hong Kong, le 13 Octobre 2014.
11
Des manifestants pro-démocratie érigent une barricade sur la route principale dans les zones occupées en dehors du siège du gouvernement à l'Amirauté de Hong Kong, le lundi 13 octobre 2014. (AP Photo / Kin Cheung)