Liens d'accessibilité

Hamed Bakayoko nommé ministre de la Défense en Côte d'Ivoire


Hamed Bakayoko à Abidjan, le 13 janvier 2016.

Le président ivoirien a opéré un changement à la tête du ministère de la Défense et d'autres ministères.

Dans une série de décret, Alassana Ouatarra annonce entre autres la nomination d’Amadou Gon Coulibaly au poste du Premier ministre chargé également du Budget et du Portefeuille de l’Etat. M. Coulibaly est le chef du gouvernement.

Sept autres nominations sont aussi annoncées.

​Hamed Bakayoko qui était jusque-là ministre d’Etat en charge de la sécurité et de l’Intérieur, prend les commandes du ministère de la Défense en remplacement d’Alain-Richard Donwahi.

La nomination de M. Bakayoko, homme de main du président ivoirien, au ministère de la défense intervient alors que l’armée ivoirienne est secouée depuis plusieurs mois par des mutineries répétées.

Sidiki Diakite, préfet hors grade, prend, lui, la place de M. Bakayoko à l’Intérieur et Sécurité.

Alain Richard Donwahi fait son entrée aux Eaux et Forêts et Pascal Abinan Kouakou, à la Modernisation de l’administration et de l’innovation du Service public.

La liste se referme avec Issa Coulibaly, à la Fonction publique ; Moussa Sanogo, comme secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat et Abdourahmane Cissé comme conseiller spécial auprès de la présidence de la république.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG