Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Gérone-Leganés ou le match des chasseurs de géants en Liga


Pere Pons contrôle la balle lors du match de Gérone contre le Real Madrid, en Espagne, le 29 octobre 2017.

Gérone et Leganés, à l'origine des deux défaites les plus retentissantes du Real Madrid cette saison, s'affrontent entre coupeurs de têtes en ouverture de la 24e journée du Championnat d'Espagne, marquée par des déplacements périlleux pour l'équipe madrilène et le leader Barcelone.

Même s'ils figurent parmi les plus petits budgets de l'élite espagnole, Gérone et Leganés ont marqué les esprits cette saison en s'offrant le scalp du champion en titre, respectivement en Liga (2-1) et en Coupe du Roi (2-1).

Le modeste club catalan (10e, 31 pts) et la petite équipe de la banlieue de Madrid (12e, 29 pts) ont en tout cas l'occasion de pimenter leur fin de saison en tentant d'accrocher le wagon de la course à l'Europe.

En tête du classement, le Barça (1er, 59 pts) n'avance plus depuis deux journées, avec deux matches nuls successifs contre l'Espanyol (1-1) puis Getafe (0-0).

Avant son huitième de finale aller de Ligue des champions mardi prochain à Chelsea, le club blaugrana espère retrouver son rythme de croisière samedi après-midi à Eibar, autre trouble-fête de cette Liga: l'humble club basque n'a-t-il pas dégommé coup sur coup Valence (3e) et Séville (6e) ?

Enfin, dimanche, place à l'Atlético Madrid (2e, 52 pts), qui reçoit l'Athletic Bilbao, et surtout au Real Madrid (4e, 42 pts), opposé au Betis Séville.

L'équipe de Zinédine Zidane, qui a retrouvé le sourire depuis sa nette victoire mercredi face au Paris SG en C1 (3-1), doit confirmer son embellie en Andalousie. Et accessoirement se venger du Betis qui l'avait battu 1-0 à l'aller au stade Bernabeu.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG