Liens d'accessibilité

Gareth Bale a repris l'entraînement


Gareth Bale du Real Madrid, à droite, tente de bloquer le dégagement du gardien de Levante Raul Fernandez-Cavada au cours du match Real-Levante de La Liga, au stade de Madrid, Espagne, 9 septembre 2017.

L'ailier du Real Madrid Gareth Bale, blessé depuis près d'un mois, a repris l'entraînement vendredi, a annoncé le club espagnol, avec dans le viseur du Gallois un retour pour la rencontre de Ligue des champions contre ses anciens coéquipiers de Tottenham, le 1er novembre prochain.

"Bale a sautillé sur la pelouse et s'est entraîné seul, pour continuer son processus de récupération", a écrit le Real sur son site internet, publiant également des photos du joueur s'exerçant à l'écart du groupe.

Le Gallois se remet doucement d'un "oedème sans déchirure au mollet gauche", contracté lors du match de C1 contre le Borussia Dortmund (3-1) le 26 septembre, et n'avait plus joué depuis, ratant notamment les deux dernières rencontres de qualification au Mondial-2018 avec le pays de Galles. Ses compatriotes avaient perdu toute chance de voir la Russie en perdant contre l'Irlande le 9 octobre.

L'objectif de l'ailier de 28 ans serait d'être opérationnel pour la rencontre cruciale de C1 à Wembley contre Tottenham, le 1er novembre, match qui aura une grande influence sur l'identité du futur premier de groupe - les deux formations étant actuellement à égalité en tête après leur match nul (1-1) mardi à Santiago Bernabeu.

"Je ne sais pas" si Bale sera remis, avait simplement glissé l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane après la rencontre de mardi.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG