Liens d'accessibilité

Gabon-Côte d'Ivoire finalement joué à Libreville pour les qualificatifs du mondial 2018

  • VOA Afrique

Le Gabonais Serge Ngouali, à gauche, et André Biyogo Poko, à droite, bataillent autour du ballon avec le Camerounais Edgar Salli lors du match du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations entre le Gabon et le Cameroun au stade de l’Amitié, à Libreville, Gabon, le 22 janvier 2017.

Le match de football Gabon-Côte d'Ivoire aura finalement lieu comme initialement prévu samedi à Libreville et ne sera pas délocalisé à Franceville.

La décision a été prise après d'"âpres discussions" entre les fédérations gabonaises et ivoiriennes pour cette rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018, a indiqué jeudi la fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Les Ivoiriens avaient refusé pour des raisons logistiques une délocalisation de dernière minute de la rencontre à Franceville, dans le sud-ouest du Gabon, fief du président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Les autorités gabonaises auraient envisagé cette délocalisation en raison du "climat très tendu à Libreville", avançait mercredi le site d'information Gabonéco.com. Des opposants gabonais veulent commémorer ces jours-ci le premier anniversaire des violences post-électorales des 31 août et 1er septembre derniers.

Après deux journées, "Les Eléphants" de Côte d'Ivoire sont en tête du groupe C avec 4 points, devant le Maroc et le Gabon avec 2 pts chacun, le Mali fermant la marche avec 1 pt. Les Ivoiriens recevront les Gabonais le 5 septembre.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG