Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

France: le PSG à Amiens, derniers réglages avant Dortmund


L'attaquant brésilien du PSG, Neymar, avec l'attaquant français Kylian Mbappe, lors d'une séance d'entraînement au camp d'entraînement du Camp des Loges, le 17 septembre 2018.
L'attaquant brésilien du PSG, Neymar, avec l'attaquant français Kylian Mbappe, lors d'une séance d'entraînement au camp d'entraînement du Camp des Loges, le 17 septembre 2018.

Avant son grand rendez-vous à Dortmund mardi, le Paris SG achève un marathon de treize matches samedi à Amiens, lors de la 25e journée du championnat de France. Le vent de la Ligue des champions soufflera aussi dimanche entre Lille (4e) et Marseille (2e).

Le 8e de finale aller de la Ligue des champions, c'est mardi à Dortmund, mais auparavant Paris se rend à Amiens, avant-dernier de Ligue 1 qui n'a plus gagné depuis début novembre. L'occasion de réaliser des derniers réglages.

Si Thomas Tuchel devrait ménager ses troupes, comme en Coupe de France mardi à Dijon (6-1), il espère enregistrer le retour de Marquinhos, après ceux de Thiago Silva et Juan Bernat. Marco Verratti et Idrissa Gueye, ménagés cette semaine, pourraient également avoir du temps de jeu.

Reste à savoir si l'entraîneur allemand prendra le risque d'aligner Neymar, touché aux côtes depuis le 7 février, alors que la star brésilienne a déjà été privée sur blessure du 8e de finale retour en 2018 et des deux matches contre Manchester United au même stade en 2019.

- Le choc: Lille-Marseille -

Malade fin janvier, Lille a depuis enchaîné trois succès consécutifs qui ont replacé les Dogues dans la course pour la Ligue des champions.

Un nouvelle victoire face à Marseille dimanche (21h00), conjuguée à un faux pas de Rennes (3es) à Reims plus tôt dans la journée (17h00), placerait sur le podium, à six points de l'OM, les coéquipiers du buteur Victor Osimhen, qui devrait signer son retour.

Les Marseillais, tout juste éliminés de la Coupe de France par Lyon mercredi (1-0), n'ont plus que la place de dauphin et la C1 dans le viseur. Eux aussi jouent gros face à un concurrent qu'ils pourraient mettre à bonne distance en empochant les trois points.

Mais si l'OM ne perd plus en L1 depuis octobre, il alterne ces derniers temps courtes victoires et matches nuls, s'en remettant souvent au seul talent de Dimitri Payet. Le meneur de jeu, sorti par précaution contre l'OL (ischio-jambiers), espère répondre présent face aux Lillois.

XS
SM
MD
LG