Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Football : Jose Mourinho admet avoir violé les règles de confinement


Jose Mourinho, lors d'un match entre Manchester United et Valence, Angleterre, le 2 octobre 2018.
Jose Mourinho, lors d'un match entre Manchester United et Valence, Angleterre, le 2 octobre 2018.

L'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, surpris en train de rencontrer plusieurs joueurs, dont le milieu français Tanguy Ndombélé, dans un parc en plein confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, a admis mercredi ses torts.

"Je reconnais que mes actes ne sont pas conformes au protocole mis en place par le gouvernement qui veut que l'on n'ait de contacts qu'avec les personnes de notre foyer", a admis le coach portugais dans un communiqué, selon la presse britannique.

"Il est vital que nous jouions notre rôle et que nous suivions les conseils du gouvernement pour soutenir nos héros du NHS (système de santé britannique, ndlr) et que nous sauvions des vies", a-t-il ajouté.

Mourinho avait été photographié à l'entraînement avec la recrue record du club londonien, Tanguy Ndombélé, dans un parc public de la banlieue nord de Londres où deux autres joueurs des Spurs, Davinson Sanchez et Ryan Sessegnon, ont été vus courir côte à côte, alors que Serge Aurier a publié sur Instagram une vidéo de lui faisant son jogging avec une autre personne.

Interrogé par la BBC, le maire de Londres Sadiq Khan a estimé que le "Special One" et ses joueurs devraient montrer l'exemple.

"Mon inquiétude est que ceux qui supportent les Spurs, particulièrement les enfants, ou ceux qui suivent le football, voient ces images, lisent le journal, regardent sur internet et pensent +si c'est bon pour eux, pourquoi ce ne serait pas bon pour moi ?+", a expliqué l'élu.

La Premier League est interrompue depuis mi-mars en raison de la propagation du coronavirus et plusieurs incidents impliquant des footballeurs ne respectant pas les règles de distanciation sociale ont déjà été rapportés.

Le défenseur latéral international de Manchester City Kyle Walker est ainsi sous la menace d'une sanction de son club à la suite d'informations dans la presse selon lesquelles il aurait fait venir des prostituées à son domicile en plein confinement.

"Je tiens à m'excuser auprès de ma famille, de mes amis, de mon club, de mes supporters et du public pour les avoir laissé tomber", avait déclaré le joueur dans un communiqué.

XS
SM
MD
LG