Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Football : Bruno Labbadia nouvel entraîneur du Hertha Berlin


Bruno Labbadia lors d'un match entre le RB Leipzig et Wolfsburg, Allemagne, le 13 avril 2019. (Photo by Odd ANDERSEN / AFP)

L'Allemand Bruno Labbadia va devenir le nouvel entraîneur du Hertha Berlin, le quatrième cette saison, a annoncé jeudi le club allemand sans préciser la durée de son contrat.

A 52 ans, l'ancien entraîneur de Wolfsburg remplace l'intérimaire Alexander Nouri qui avait été lui-même nommé à la mi-février en remplacement de Jürgen Klinsmann. Nouri devait dans tous les cas quitter lui-même le club à la fin de la saison en cours.

Selon les journaux Kicker et Bild, un contrat jusqu'en 2022 a été proposé à Labbadia.

Il conduira son premier entraînement lundi, soit une semaine après la reprise des séances semi-collectives, règles sanitaires anti-coronavirus obligent, par la plupart des clubs de Bundesliga, avec l'espoir d'une reprise du championnat, mené par le Bayern avec quatre points d'avance, au début du mois de mai.

"Le Hertha BSC est un club qui a un plan clair et ambitieux pour l'avenir (...) Il y a beaucoup de travail devant nous. Conformément aux règles actuelles, nous commencerons lundi et nous nous préparerons au mieux pour le jour où nous pourrons de nouveau jouer au football", a expliqué Labbadia dans un communiqué.

Alexander Nouri avait été nommé entraîneur intérimaire à la mi-février, lorsque Jürgen Klinsmann, ancien sélectionneur de l'Allemagne puis des États-Unis, avait quitté de façon spectaculaire et inattendue ses fonctions après seulement 76 jours sur le banc berlinois.

L'ancienne star du Bayern Munich et de Tottenham avait été engagée comme solution à court terme en novembre, après un début de saison catastrophique du Hertha sous la direction de l'ancien entraîneur Ante Covic.

Labbadia avait réussi à éviter la relégation à Wolfsburg lors de la saison 2017-18 avant de décrocher une place en Europa League la saison suivante. Il avait cependant été remercié à l'été 2019.

Actuellement 13e, le deuxième club berlinois avec l'Union Berlin (actuellement 11e), ne possède que six point d'avance sur le barragiste (16e) mais tout de même 10 sur le premier relégable à neuf journées de la fin du championnat.

XS
SM
MD
LG